• Les très belles chaussures de la place des Grands Hommes
    Allure - Les très belles chaussures de la place des Grands Hommes
    En matière de chaussures, visez haut, choisissez la grande qualité. Il en va de votre confort, bien sûr. Mais aussi de la bonne santé de votre corps, il paraît même de la qualité de votre vision.
    Lire la suite
  • Les beaux jours
    Allure - Les beaux jours
    Coupe droite et col échancré. Robe émouvante à la couleur sage et lumineuse qui raconte tout : les vacances au Pyla, le soleil qui se couche sur les quais de la Garonne, le bac que l’on prend pour aller à Darwin et que l’on prépare avec aisance à Grand Lebrun.
    Lire la suite
  • Les châles de Petrusse
    Allure - Les châles de Petrusse
    C’est dans l’ancien château  du grand-père de François Mauriac, à deux pas de la gare de Langon. Il y a un petit fox terrier tout frisé et tout blanc qui parcourt les pièces, en maître de maison et vous invite à le suivre. Autour des tables en bois et des bureaux, on travaille sur des ordinateurs ou sur de  jolies pièces de textile. On ressent le silence, malgré les phrases et les coups de téléphone. Ou plutôt le recueillement. Alors, Petrusse vous propose de toucher un châle daté du XVIIe siècle. Il vient de l’Inde.
    Lire la suite
  • In Corpore Sano
    Allure - In Corpore Sano
    Un modèle unique de la femme vogue par le monde. Il est synonyme de liberté. Loin de l’obscurité, il y a cette volonté de croire en soi, de parfaire son esprit et son corps, de monter vers l’excellence.
    Lire la suite
  • Au bon chic Vintage
    Allure - Au bon chic Vintage
    Peut-on parler d’un retour du classique ? Ce style n’a jamais disparu. Il s’impose comme Trump en Amérique. La jeunesse connaît le prix du travail et des études. Elle veut ses futures Trente Glorieuses et ses codes identitaires, ses valeurs de liberté et de création en passe d’être réduites à néant si elle n’y prend garde. Et la mode, là, peut jouer un grand rôle.
    Lire la suite
  • Les cercles enchantés
    Allure - Les cercles enchantés
    Entre la peau et le bracelet, au creux du poignet, les senteurs de la femme s’attachent entre elles. Les parfums et les ors se répondent, en un langage des fleurs et des soupirs...
    Lire la suite
  • Le bonheur des montres rondes
    Allure - Le bonheur des montres rondes
    Elle ne se souciait pas de l’heure, ni des jours, ni des minutes. Mais sa montre était sacrée.
    Lire la suite
  • Ambiances baroques
    Allure - Ambiances baroques
    Loin de l’enveloppement des grands manteaux protecteurs du jour, des tenues de garçonnes à la recherche de leurs forces perdues, à distance des moments du quotidien vécus sur le mode mineur, il existe un autre monde : celui de la nuit, avec les feux de ses atours, les lumières baroques de ses fêtes et les éclats de ses rêveries.
    Lire la suite
  • Le charme discret de l’hiver
    Allure - Le charme discret de l’hiver
    Feux sous la glace...Dans ce monde, il reste quelques gestes stables. Ils partent directement du regard méfiant et lourd de reproches possibles. Les sacs portent toute la réserve de survie dans un monde froid. Tandis que les toques et autres casquettes rehaussent le visage, renforcent le goût du lointain.
    Lire la suite
  • En boucles
    Allure - En boucles
    Fantaisie et haute joaillerie se marient avec élégance pour nous offrir de ravissantes boucles d’oreilles pour les fêtes d’été. Celles d’Anna Rivka ont des formes aux multiples volumes. Elles enchantent la vue par des couleurs raffinées. Elles semblent inspirées pour une beauté ultra féminine qui jouerait sur des contrastes, une suite de regards et de phrases pénétrantes, encadrées de lumières. On déclare l’intemporalité du monde et de la femme, le rêve de pierres précieuses.
    Lire la suite
  • Nouvelle vague Hitchcock
    Allure - Nouvelle vague Hitchcock
    Un look d’officier en chemise blanche. Cela s’explique : Le père de Carolina Herrera a mené sa carrière dans l’armée de l’air vénézuélienne. La nouvelle panoplie en coton blanc de huit chemises coupées dans la même étoffe porte l’empreinte de la diversité de cette pièce essentielle de la garde-robe chère à la créatrice.
    Lire la suite
  • Cinétique Chic
    Allure - Cinétique Chic
    L’art de se mouvoir est un des grands fondamentaux de l’allure. Il dépend pour partie de la manière dont nous sommes chaussées. Nous avons recherché des escarpins adaptés à cet exercice difficile. Une belle coupe. Une coupe confortable… Le peintre Apelle de Cos aurait pu dire : Pas plus haut que la chaussure se trouve le bonheur.
    Lire la suite
  • Le présent et le plus que parfait
    Allure - Le présent et le plus que parfait
    Raf Simons lance sa première collection de prêt-à-porter pour Christian Dior. C’est un rêve. Parce qu’il s’agit d’une quête... Christian Dior a modifié l’image de la femme, voici près de 70 ans. Mais la jolie femme, de nos jours, a-t-elle besoin de voir à nouveau son image se modifier, de façon aussi novatrice qu’après la Seconde Guerre mondiale ?
    Lire la suite
  • Ici Londres
    Allure - Ici Londres
    Ils ont l’air d’enfants sages pour turbulences inavouées. Les couleurs d’automne mettent en valeur le charme anglais.… Burberry, c’est toute l’Angleterre issue d’un roman victorien et convertie à notre époque moderne par les Beatles. Les coupes et les couleurs sont faites pour ces filles de bonne allure, quel que soit leur âge. Les tissus sont solides, brume et pluie l’exigent.
    Lire la suite
  • Collection 1932
    Allure - Collection 1932
    En 1932, Coco Chanel invente des bijoux aux lignes poétiques. Ils parlent du ciel et de ses étoiles. Ils seront démontés à la fin de leur exposition. Ils nous reviennent sous la forme d’une collection, vingt-neuf mille jours plus tard… J’ai voulu couvrir les femmes de constellations. Des étoiles ! Des étoiles de toutes les dimensions... Voyez ces comètes dont la tête brillera sur une épaule, et dont la queue scintillante va glisser derrière les épaules pour retomber en pluie d’étoiles sur la poitrine...
    Lire la suite
  • Le Pliage chic
    Allure - Le Pliage chic
    Après son sac pliable en nylon, voici le sac en cuir tout aussi pliable... tout aussi Longchamp. tout en cuir ou imprimé. Avec un cuir métis qui se plie à la perfection, à l’image de son petit cousin en toile de nylon qui bat des records de vente. L’ordre de prix est relativement abordable. Il démontre que le nouveau luxe ne va pas forcément jouer sur l’accouplement standard : cher donc je le veux...
    Lire la suite